... au Québec
semaine du 22 mai 2000

Sommaire des capsules québécoises

En manchette cette semaine

Les capsules de la semaine

LE KIOSQUE de la recherche au Québec
Les communiqués de presse, dans tous les champs du savoir!

Expo Bio-Fictions

(ASP) - Le Musée du Québec présente "Bio-fictions", une exposition rétrospective de l'oeuvre de Irène F. Whittome, qui regroupe 27 de ses plus récents tableaux. L'artiste s'inspire directement des travaux de Germaine Bernier, une des premières chercheuses en sciences biologiques à l'Université de Montréal. Dans les années 30, la biologiste avait élaboré des dessins qui détaillent l'anatomie de certains animaux marins comme les calmars et autres mollusques et plus particulièrement leur appareil de reproduction. Ce sont ces dessins scientifiques qui ont inspirés Irène F. Whittome, qui a décidée de les retravailler. Un clonage artistique qui donne naissance à une série d'estampes numériques qui interrogent le visiteur sur le rapprochement entre les manipulations informatiques et les manipulations génétiques.

Jusqu'au 4 septembre 2000,