Réunissez 26 jeunes environnementalistes et demandez-leur ce qu'ils pensent de Stephen Harper, mais surtout de la position les questions environnementales et vous trouverez certainement très peu d'appui pour ce gouvernement minoritaire. Bref, nous souhaitons voir à Ottawa un gouvernement responsable face aux enjeux environnementaux, tel que les changements climatiques. Mais nous ne sommes pas seuls, c'est toujours réconfortant de consulter un sondage qui nous le rappelle.

Voici un tout nouveau sondage mener par la firme McAllister Opinion Research pour le compte d’un regroupement d’ONG environnementale sur les attentes des Canadiens et des Québécois par rapport aux actions à mener face aux changements climatiques. Pour l’étude complète, cliquez ici!

Quelques chiffres tirés de cette étude sont très révélateurs. Saviez-vous que 83 % des canadiens sont d’accord que « le Canada devrait s’engager fortement sur les changements climatiques, sans attendre les autres pays », 91 % des Québécois. Vous en voulez plus ? Celle-là m’a impressionné : « les gouvernements au Canada devrait réduire les efforts pour atténuer les changements climatiques en raison de la crise économique actuelle », et bien malgré des temps difficiles. prêt de deux personnes sur trois (64%) croient que l’on doit continuer à lutter contre les changements climatiques. De mon côté, j’en suis convaincu, mais je suis content de voir que je ne suis pas seul!