Pour tout connaître sur les volcans, rendez-vous sur Volcano Live, un site web entièrement dédié à l’actualité des volcans du monde entier. Vous y trouverez d’excellents liens pour en savoir davantage sur la volcanologie, ainsi qu’une liste exhaustive des volcans par pays avec fiches techniques et photos.

Le bijou de ce site, c’est le répertoire de webcams. De plus en plus d’observatoires volcanologiques mettent en ligne toutes leurs données et informations sur les activités volcaniques et permettent aux internautes d’observer en temps réel le cratère des volcans. À cet instant présent, le Kilauea à Hawaï fume encore alors que le Stromboli en Italie est plongé dans le noir de la nuit. Heureusement, ils ont même pensé à installer une caméra infrarouge – nous aurions été déçus sinon!

L’administrateur de ce site, John Seach, est un des rares scientifiques cameraman et photographe de volcans. D’origine australienne, il voyage autour du globe en tant que guide pour des productions cinématographiques et télévisées. Tout ce qu’il a vécu et appris en 21 ans d’expérience, il le partage quotidiennement avec les 25 millions d'internautes par an qui fréquentent son site. Un succès... Explosif!