lietome.jpg
Êtes-vous, comme moi, fan de l’incroyable et insaisissable Cal Ligthman? Si vous scrutez le visage de vos proches à la recherche de micro-expressions, c’est que ce spécialiste de la détection des mensonges a déjà déteint sur vous! Et vous serez d’autant plus heureux d’apprendre que débutait ce soir la troisième saison de cette surprenante télésérie (la deuxième saison est présentement diffusée sur V).

Mais voici une nouvelle qui devrait vous réjouir encore plus : les faits avancés dans Lie to me seraient véridiques à 90 %. Et ce n’est nul autre que Paul Ekman qui l’affirme, le psychologue ayant inspiré le personnage de Cal Lightman dans la télésérie.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Et toujours selon lui, moins de 1 % des gens posséderaient un talent naturel pour détecter les mensonges. Quant aux autres (dont je fais évidemment partie), il ne leur reste plus qu’à suivre les méthodes rigoureuses du grand maître!

Et vous, qu'en pensez-vous?

Le blogue du psychologue Paul Ekman

Je donne