dreamstime_16099895.jpg
Si votre vaisseau spatial se vide soudainement de son air, vous êtes mort. Mais la plante, elle, peut survivre au moins une demi-heure.

C’est l’expérience insolite qu’ont menée des biologistes de la NASA.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Ils ont d’abord fait pousser de la laitue et des radis dans un environnement fermé, soumis à une pression atmosphérique normale —comme le serait une station spatiale.

Le 20e jour, ils ont évacué l’air pendant 30 minutes, ramenant la pression atmosphérique à 1,5 % —soit quelque chose qui tuerait rapidement un animal ou un humain.

Une fois l’air revenu, les plantes ont poursuivi leur croissance normale, apparemment pas affectées du tout.

Les biologistes aimeraient à présent pousser plus loin, pour découvrir quel serait le seuil de résistance de ces végétaux que la NASA fera peut-être un jour pousser sur Mars.

Tu as aimé ce billet? Tu as des questions? Tu possèdes des informations sur ce sujet et tu aurais envie de les partager? Alors viens nous en parler! Comment? Tu dois d'abord te créer un profil sur le site puis revenir ici écrire ton commentaire - n'oublie pas de le sauvegarder. Reviens ensuite visiter la page dans quelques jours pour voir si on a répondu à ta question dans la chaîne des commentaires!

Je donne