(communiqué) Pour que la science fasse partie de la prochaine campagne électorale fédérale, quelles questions souhaiteriez-vous poser aux partis politiques ?

Les politiques publiques gagneraient à s'appuyer davantage sur les données scientifiques. Cinq organismes de culture scientifique québécois enverront cette année un questionnaire aux chefs des partis politiques fédéraux afin qu'ils se compromettent sur des enjeux d'intérêt public. Et ces organismes sollicitent VOTRE participation pour dresser la liste des questions.

Les trois thèmes choisis sont les suivants : les enjeux des choix énergétiques canadiens, la toxicité des produits sur le marché et l'industrie forestière.

Les cinq organismes ont l'intention de mobiliser les communautés et les associations interpellées par les sujets traités, ainsi que leurs réseaux de membres afin de connaître les préoccupations de tous sur ces sujets. Ainsi, nous avons besoin de toute votre collaboration.

Nous vous remercions de nous répondre avant le 15 février, via le formulaire accessible ici.

Le résultat de cet exercice vous sera transmis au moment du déclenchement des prochaines élections fédérales.

Les cinq organismes réunis autour de la bannière Je vote pour la science, sont l'Agence Science-Presse, l'Association francophone pour le savoir, l'Association des communicateurs scientifiques du Québec, Science pour tous et le Coeur des sciences de l'UQAM.