dreamstime_9365436.jpg
Si vous voulez une preuve que la défense des animaux est un sujet d’avenir, regardez les universités!

En 10 ans, les États-Unis sont passés de pratiquement zéro à 120 universités dont les écoles de droit offrent des cours sur le droit animal.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

De généreux mécènes y ont contribué, comme à l’Université Harvard, qui a reçu un don d’un million de dollars US.

Les animaux de laboratoire sont bien sûr dans leur ligne de mire, mais certains des juristes voient plus loin : s’inspirer des mouvements anti-esclavagistes pour dresser une liste de « droits fondamentaux » pour les animaux.

Ou du moins — ça fait aussi partie de la réflexion — pour ces quelques animaux dotés d’un cerveau plus complexe, comme les primates et les cétacés.

On s’attend déjà à ce que les chiens protestent contre cette discrimination...

Tu as aimé ce billet? Tu as des questions? Tu possèdes des informations sur ce sujet et tu aurais envie de les partager? Alors viens nous en parler! Comment? Tu dois d'abord te créer un profil sur le site puis revenir ici écrire ton commentaire - n'oublie pas de le sauvegarder. Reviens ensuite visiter la page dans quelques jours pour voir si on a répondu à ta question dans la chaîne des commentaires!

Je donne