Bienvenue sur ce blogue portant sur les neurosciences! Je me présente: Ariane. Telle la demi-soeur du Minotaure, je vous invite à suivre mon fil qui vous guidera dans le labyrinthe des circonvolutions du cerveau. Je dois l'avouer, j'y ai longtemps cherché mon chemin, je m'y suis souvent perdu, mais j'y ai aussi fait des découvertes étonnantes!

J'ai une formation de biologiste et de neuroscientifique, avec PhD à Montréal et post-doctorats à Stockholm et Chicago, qui m'ont permis de faire beaucoup de recherche en laboratoire en relation avec les traumas de la moelle épinière et la maladie de Parkinson.

Mes thèmes de recherche sont très pointus, mais je ne me limiterai pas ici qu'à ceux-ci. L'univers des neurosciences est très vaste et ma curiosité trop débordante! C'est donc sans prétention que je tenterai de vulgariser des études cherchant à dévoiler les mystères du cerveau.

Vos commentaires, précisions, questions, critiques, éloges, opinions, suggestions me seront d'une aide précieuse dans cette tâche. J'espère que ça va vous plaire.

À très bientôt!