Publicité

Autre action

Blogue

Blogue ta science

Gare aux textos dans la rue!

Blogue ta science, le 13 juin 2012, 14h15

Après que plusieurs pays aient pris la décision d’interdire le cellulaire au volant, une ville américaine empêche dorénavant ses habitants de marcher sur la rue tout en envoyant des textos.

© Luminis | Dreamstime.com
Cliquer sur la photo pour agrandir
© Luminis | Dreamstime.com

Savais-tu que Blogue ta science est notre blogue pour les jeunes qui aiment la science?

Tu as aimé ce billet? Tu as des questions? Tu possèdes des informations sur ce sujet et tu aurais envie de les partager? Alors viens nous en parler!

Comment? Tu dois d'abord te créer un profil sur le site puis revenir ici écrire ton commentaire (n'oublie pas de le sauvegarder).

Reviens ensuite visiter la page dans quelques jours pour voir si on a répondu à ta question dans la chaîne des commentaires!

Pour prendre leur décision, les autorités de la ville de Fort Lee (New Jersey) se sont fiées à une étude démontrant qu’envoyer des textos déconcentre beaucoup plus les marcheurs que parler au cellulaire.

En agissant de la sorte, les piétons augmentent de 60% leurs risques de dévier de leur trajectoire.

Étant distraits, ils adoptent souvent un comportement dangereux comme traverser la rue au mauvais endroit ou sur un feu rouge.

Les premières semaines, les policiers de Fort Lee se sont contentés d’informer la population en distribuant des avis aux contrevenants, mais dorénavant, ces derniers sont passibles d’une amende de 85$.

En 6 semaines, 117 contraventions ont été données.

1 commentaire

Portrait de fifi18

Ils sont fou ces américain.la rue doit rester un espace de liberté