Nous sommes constamment bombardés de messages contradictoires au sujet des aliments. Certains produits portent l’étiquette «naturels» ou «sains», on nous recommande de faire le plein de vitamines et d’antioxydants, d’inclure des probiotiques dans notre alimentation et d’éviter les pesticides. Mais qu’est-ce que tout cela signifie? Quelles sont les données probantes permettant d’étayer de telles affirmations?

Dans le cadre du huitième Symposium scientifique public Lorne Trottier organisé par l’Université McGill, quatre distingués experts feront la lumière sur ces questions et donneront leur point de vue sur la nutrition et la science en abordant des thèmes aussi divers que la chimie culinaire ou l’état actuel de la recherche sur l’alimentation et la santé.

Le professeur Jeffrey Blumberg, de l’École des sciences et des politiques nutritionnelles Friedman de l’Université Tufts, et le Dr Walter Willett, directeur du Département de nutrition de l’École de santé publique de l’Université Harvard, amorceront le débat le lundi 12 novembre. Le lendemain, Jane Brody, chroniqueuse dans le domaine de la santé pour The New York Times, et Harold McGee, auteur de deux ouvrages phares sur la science culinaire, poursuivront la discussion.

Les séances se dérouleront en anglais et seront animées par le professeur Joe Schwarcz, directeur de l’Organisation pour la science et la société de l’Université McGill.

___

Ne manquez pas cet événement spécial!

Jeffrey Blumberg et Walter Willett Le lundi 12 novembre 2012 17h30 à 19h30 Centre Mont Royal, 1000, rue Sherbrooke Ouest (angle Mansfield)

Jane Brody et Harold McGee Le mardi 13 novembre 2012 17 h 30 à 19 h 30 Centre Mont Royal, 1000, rue Sherbrooke Ouest (angle Mansfield)