De nouveaux panneaux publicitaires ont été installés au centre-ville de Montréal.

Le jour, on y voit une jolie femme vêtue d’une ample tunique et la phrase «La mode est partout».

Le soir, un jeu de lumière révèle la silhouette squelettique du mannequin et la suite du slogan: «L’anorexie aussi».

Cette campagne de sensibilisation-choc souligne les 25 ans d’Anorexie et boulimie Québec (ANEB), un organisme qui vient en aide aux personnes atteintes de troubles alimentaires et à leurs proches.

Grâce à cette audacieuse campagne, ANEB souhaite sensibiliser le public et l’industrie de la mode au fait que les standards de beauté peuvent contribuer au développement de l’anorexie et de la boulimie.

De plus, elle fait valoir l’importance de promouvoir une image corporelle saine et diversifiée.

Au Québec, on estime que 3% des filles et des femmes âgées de 13 à 30 ans –soit environ 30 000 personnes— souffrent de troubles alimentaires… et des préjugés associés à ces maladies.

Crédits : Agence Cossette Photographe : Olivier Staub / La Cavalerie

- Marie-Claude Ouellet