Publicité

Autre action

Blogue

Blogue ta science

Boire du lait, c’est profitable toute la vie

Blogue ta science, le 28 novembre 2012, 15h41

La consommation de lait apporte des bénéfices à long terme, non seulement sur la santé des os, mais aussi sur certaines habiletés motrices.

© Stocknadia | Dreamstime.com
Cliquer sur la photo pour agrandir
© Stocknadia | Dreamstime.com

Savais-tu que Blogue ta science est notre blogue pour les jeunes qui aiment la science?

Tu as aimé ce billet? Tu as des questions? Tu possèdes des informations sur ce sujet et tu aurais envie de les partager? Alors viens nous en parler!

Comment? Tu dois d'abord te créer un profil sur le site puis revenir ici écrire ton commentaire (n'oublie pas de le sauvegarder).

Reviens ensuite visiter la page dans quelques jours pour voir si on a répondu à ta question dans la chaîne des commentaires!

En effet, une étude britannique révèle que les enfants qui boivent beaucoup de lait ont de meilleures chances de devenir des personnes âgées capables de marcher rapidement et de maintenir leur équilibre.

La recherche démontre aussi que les jeunes qui sont de grands buveurs de lait ont tendance à en consommer encore beaucoup, une fois adultes.

Ce fait souligne l’importance d’adopter de bonnes habitudes dès l’enfance.

De plus, les individus qui boivent de grandes quantités de lait et ceux qui ont l’habitude de prendre un petit-déjeuner ont une diète plus nutritive que ceux qui négligent les produits laitiers et les petits-déjeuners.

D’ailleurs, le lait occupe souvent une place de choix au petit-déjeuner, notamment dans le bol de céréales ou pour accompagner les rôties.

- Marie-Claude Ouellet