Publicité

Autre action

Blogue

Blogue ta science

Les bienfaits d’un mode de vie actif

Blogue ta science, le 13 février 2013, 14h36

Non, il n’est pas essentiel de s’entraîner au gym pour être en bonne forme physique.

© Dmitry Dedyukhin | Dreamstime.com
Cliquer sur la photo pour agrandir
© Dmitry Dedyukhin | Dreamstime.com

Savais-tu que Blogue ta science est notre blogue pour les jeunes qui aiment la science?

Tu as aimé ce billet? Tu as des questions? Tu possèdes des informations sur ce sujet et tu aurais envie de les partager? Alors viens nous en parler!

Comment? Tu dois d'abord te créer un profil sur le site puis revenir ici écrire ton commentaire (n'oublie pas de le sauvegarder).

Reviens ensuite visiter la page dans quelques jours pour voir si on a répondu à ta question dans la chaîne des commentaires!

Selon une étude américaine, le seul fait de pratiquer 30 minutes par jour d’exercices de courte durée —grimper un escalier, courir quelques minutes, aller au dépanneur en vélo— a des impacts positifs sur le taux de cholestérol, la pression sanguine et le tour de taille.

Le plus beau, c’est que ces bienfaits sont comparables à ce que retirent les adeptes du gym!

Un des auteurs de la recherche suggère de profiter de toutes les occasions de bouger: faire des redressements assis durant les pauses publicitaires à la télé, monter des marches pendant qu’on discute au téléphone, utiliser une tondeuse manuelle, etc.

Cette étude vient conforter les individus qui prétendent ne pas pouvoir s’entraîner en raison d’un manque de temps, de problèmes de santé... ou d’une «allergie» au gym!

- Marie-Claude Ouellet