Publicité

Autre action

Blogue

Blogue ta science

La vie secrète des ados sur internet

Blogue ta science, le 13 février 2013, 14h20

La majorité des jeunes se branchent sur l’internet pour jouer, accéder aux réseaux sociaux et effectuer des recherches scolaires...

© Lasse Kristensen | Dreamstime.com
Cliquer sur la photo pour agrandir
© Lasse Kristensen | Dreamstime.com

Savais-tu que Blogue ta science est notre blogue pour les jeunes qui aiment la science?

Tu as aimé ce billet? Tu as des questions? Tu possèdes des informations sur ce sujet et tu aurais envie de les partager? Alors viens nous en parler!

Comment? Tu dois d'abord te créer un profil sur le site puis revenir ici écrire ton commentaire (n'oublie pas de le sauvegarder).

Reviens ensuite visiter la page dans quelques jours pour voir si on a répondu à ta question dans la chaîne des commentaires!

Mais environ la moitié dissimulent à leurs parents certaines de leurs activités en ligne, notamment en utilisant de faux comptes Facebook ou Twitter ou en effaçant l’historique de navigation.

S’ils se cachent ainsi, c’est parce que certains de leurs comportements sont à risques.

Ainsi, 69% des jeunes interrogés révèlent sur Internet l’endroit où ils se trouvent, 28% clavardent avec des étrangers et 14% dévoilent leurs mots de passe à des amis.

L’intégrité de l’ordinateur familial est aussi menacée puisque 29% de ces adolescents avouent télécharger des programmes sans l’autorisation de leurs parents.

Pire, 27% ont infecté accidentellement l’ordinateur avec des virus ou autres logiciels malveillants.

Morale de l’histoire: pour protéger leurs enfants (et leur ordinateur), les parents auraient avantage à vérifier de quelle façon leur progéniture utilise Internet... (Edumemic)

- Marie-Claude Ouellet