Publicité

Autre action

Blogue

Blogue ta science

L’Amour en ligne, un gage de bonheur?

Blogue ta science, le 19 juin 2013, 13h09

Des chercheurs de l’Université de Chicago ont interviewé près de 10 000 couples mariés pour connaître leur degré de satisfaction quant à leur union.

Titre: Women telephone conversation
Cliquer sur la photo pour agrandir
Titre: Women telephone conversation

Savais-tu que Blogue ta science est notre blogue pour les jeunes qui aiment la science?

Tu as aimé ce billet? Tu as des questions? Tu possèdes des informations sur ce sujet et tu aurais envie de les partager? Alors viens nous en parler!

Comment? Tu dois d'abord te créer un profil sur le site puis revenir ici écrire ton commentaire (n'oublie pas de le sauvegarder).

Reviens ensuite visiter la page dans quelques jours pour voir si on a répondu à ta question dans la chaîne des commentaires!

Ils ont constaté que les partenaires qui ont fait connaissance grâce à des sites internet se montraient généralement plus satisfaits que ceux qui se sont rencontrés au travail, à l’école, dans un bar ou par l’entremise d’amis, par exemple. Qui plus est, les unions réalisées grâce à l’internet ont tendance à durer plus longtemps que les autres.

Les scientifiques expliquent ces résultats par le fait que les gens inscrits sur des sites de rencontre sont généralement très motivés à trouver l’âme sœur et qu’ils peuvent se permettre d’être sélectifs, puisqu’ils ont le choix parmi de nombreux prétendants.

Autre fait intéressant rapporté par cette étude: les couples s’étant rencontrés via internet —environ 45% des cas étudiés— sont généralement âgés dans la trentaine et gagnent un revenu supérieur à la moyenne. (Source: PNAS)

— Marie-Claude Ouellet

2 commentaires

Portrait de juliette777

Bonjour
Pour ma part j'ai rencontré mon chéri sur http://compatibilite-prenoms.fr, donc effectivement, on peut dire que l'amour en ligne, ça fonctionne ! ça fait 4 ans qu'on est ensemble et on va bientôt se marier. Je pense que les moeurs changent, tout le monde peut aller sur internet pour chercher l'amour, du coup que l'on rencontre sa moitié sur internet ou dans la rue c'est pareil, ce sont les mêmes personnes qui sont à ces deux endroits !

Portrait de asp

Votre expérience est donc l'illustration de l'article :)