Entrevue à la radio du 7 mai 2015 où je discute des antibiotiques avec l'animatrice Marianne Paquette à l'émission C'est bon pour la santé! du Canal M.

Depuis leur découverte, les antibiotiques ont sauvé des millions de vies et ont permis de combattre des maladies autrefois mortelles. Même si la plupart d’entre-nous y avons déjà eu recours, un sondage Léger Marketing publié en 2006, révèle que les Canadiens connaissaient mal les antibiotiques. La communauté scientifique est également interpellée par ce que l’on appelle «la résistance aux antibiotiques».

Aujourd’hui, Patrick D. Paquette, microbiologiste agréé et biochimiste, président de l’Association des microbiologistes du Québec, nous révèle tout sur ces médicaments qui soulèvent à la fois questions et inquiétudes .

Aussi à l’émission: plutôt fréquentes, les intoxications alimentaires toucheraient au Canada environ 11 millions de personnes chaque année. Habituellement bénignes, elles peuvent toutefois avoir des conséquences sérieuses sur notre santé. Jocelyne Gadbois, infirmière, nous explique comment les prévenir et les traiter.

Lien sonore : http://bit.ly/2eAA0as ______

Patrick D. Paquette, M.Sc., Mcb.A., RMCCM Microbiologiste agréé & biochimiste Communicateur scientifique et consultant en microbiologie

Suivez-moi sur Twitter: @patdpaquette │ Courriel: mesconsultants@outlook.com