La vidéo de janvier du projet belge « La statistique expliquée à mon chat », est en ligne et utilise de la pâte à tartiner (tartinade au chocolat) comme outil pédagogique. Miam !

Alors que des dizaines de milliers d'étudiants universitaires tentent de survivre à leur période d'examens en Belgique, « La statistique expliquée à mon chat » donne un coup de pouce à ceux qui passent leur examen de stat, le tout dans la bonne humeur et dans un style très coloré unique dans le monde francophone.

La jeune chaîne YouTube vient en effet de sortir une nouvelle vidéo sur le sujet des variables aléatoires continues... en utilisant de la pâte à tartiner comme outil pédagogique ! Cette vidéo, déjà visionnée près de 10 000 fois en 24 heures, s'ajoute à une liste toujours plus longue comportant notamment des explications sur la loi des grands nombres, la notion de corrélation et d'espérance ou encore sur les modes de scrutin.

Si vous ne connaissez pas cette chaîne et son héro, le chat mignon au nom d'Albert, il est plus que temps de lui rendre visite.

Video