Passion, curiosité et créativité. Vincent Jase de son métier, celui de chercheur. Que l'on fasse de la recherche en milieu académique, gouvernemental ou privé, le métier de chercheur offre toujours de nouveaux défis pour ceux qui ont  soif de découverte.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un grand intérêt pour les sciences, mais quand est venu le temps de choisir la manière de transformer cette passion en métier, je n’avais aucune idée de la meilleure voie à suivre. Qu’est-ce que ça fait un scientifique? Quelles études faut-il pour faire de la science son quotidien?

Dans ma série de vidéo ‘’Carrières en science’’ je présente des vidéos telles que j’aurais voulu en voir quand j’avais 16 ans et que je devais choisir un programme d’études. Une carrière en science peut prendre plusieurs formes et niveaux de spécialisation. De la technique au doctorat il y a des options pour tous. Au cours de mon parcours académique j’ai eu l’occasion de rencontrer toutes sortes de gens qui occupent aujourd’hui toutes sortes de métiers reliés de près ou de loin au merveilleux monde des sciences. Je vous les présente ici!

Dans la première vidéo je vous présente mon propre métier, celui de chercheur. J’espère que mon témoignage pourra aider un petit scientifique en devenir. Si vous connaissez quelqu’un que cette vidéo pourrait aider à trouver sa voie, n’hésitez pas à partager.