Autre action

Revue de presse

Aspartame, faux sucre ou vrai poison?

Sabine Bandiera, le 1 février 2011, 1h12

Deux nouvelles études sèment le doute sur l'aspartme. Il n'en fallait pas plus pour que les médias s'emballent. La première étude qui a fait jaser l'Europe montre que la consommation quotidienne de boisson édulcorée augmente la probabilité d'un accouchement prématuré chez la femme enceinte. Et, la deuxième suggère que l'aspartame accroît les risques de cancers du foie et du poumon chez la souris.

Source de la nouvelle : Le Devoir