L’étude du Département des sciences des aliments et de nutrition de l’Université Laval démontre qu’à moins de consommer des quantités astronomiques de produits laitiers, cette source de gras trans naturels ne modifie pas le profil lipidique ni le risque de maladies cardiovasculaires. Ces résultats sèment le trouble car la mauvaise réputation des gras saturés est tenace. Elle a commencé dans les années 1950 après qu'une étude ait révélé que le risque de maladies coronariennes dans sept pays était directement lié à l'abondance de gras saturés dans la diète.
Les plus populaires
6 questions sur le barbecue et le cancer
Jeudi 28 mai 2026
Hantavirus: 8 rumeurs fausses et recyclées
Mardi 2 juin 2026
Climat: couper la collecte des données qui ne se conforment pas aux politiques
Mercredi 3 juin 2026





