Dans la vie, un parcours scolaire ne mène pas nécessairement à un emploi directement lié à celui-ci, mais il peut plutôt nous ouvrir les yeux sur différents métiers qui nous correspondent. Ce que je veux faire dans ma vie, c'est partager et communiquer des connaissances (scientifiques). J'aime depuis toujours la biologie, et c'est vers elle que je me suis dirigée. Mais la science est large, et notre ignorance est infinie. 

Pourquoi un blogue? Pour plusieurs raisons en fait:

  • L'utiliser comme un portfolio en journalisme scientifique. Ça m'intéresse, mais je suis autodidacte (sauf un cours hors programme suivi à l'université Laval en journalisme entrepreneurial et travail autonome).
  • Le plaisir de parler de science, de donner mon point de vue sur divers sujets et de partager des sujets qui m'interpellent particulièrement. 
  • Réseauter. C'est important quand on cherche un emploi et qu'on veut se faire connaître. Je souhaite donc montrer ici ma personnalité et me démarquer parmi les millions (à peu près...) de CV que les employeurs reçoivent en éducation et en vulgarisation des sciences.
  • Tester du matériel pédagogique et travailler à la réalisation de fiches d'étude et de vidéos-Prezi en lien avec les cours de biologie au collégial. J'aimerais bien être enseignante, mais en attendant d'obtenir un contrat, il faut bien que je m'occupe!

Pour plus d'information sur ma personne et mon parcours, je vous invite à visiter mon blogue personnel et ma page LinkedIn. Au plaisir!