Semaine du 20 septembre 1999

En manchette cette semaine:
La lune humide


Archives des capsules


LE KIOSQUE
Pour être branché sur la science

A lire aussi:

Capsules québécoises


Retour à la page d'accueil


La science d'ici et d'ailleurs est une production Agence Science-Presse

Retour au sommaire des capsules

Le café endort

(ASP) - Le café ne réveille pas: ce n'est qu'une illusion. Il ne fait que combattre les symptômes de la fatigue. Et surtout, il freine le ralentissement de vos réactions... ralentissement qui avait été provoqué par le manque de café!

Dur coup pour l'industrie des petits grains bruns, que cette recherche d'un psychologue de l'Université de Bristol, en Grande-Bretagne. Chiffres à l'appui, elle semble en effet démontrer que la caféine n'a un réel impact que sur ceux qui en sont déjà des buveurs impénitents, et qui en ont été privés pendant toute la soirée. Pour les autres, elle ne semble provoquer aucun "coup de pouce", aucun "stimuli", aucun de ces effets qu'on lui attribue généralement, résume le Dr Paul Rogers. En d'autres termes, il faut être déjà drogué au café -ou au thé- pour en sentir les effets!

Capsule suivante

Retour au sommaire des capsules

Vous aimez ces capsules? L'Agence Science-Presse en produit des semblables -et des meilleures!- chaque semaine dans l'édition imprimée d'Hebdo-science et technologie. Vous voulez vous abonner à Hebdo-Science? Contactez-nous!

 

 

En manchettes sur le Net

La Science d'ici et d'ailleurs

Le Kiosque

Science pour tous

Hebdo-Science

Meilleurs sites en science

Bric--Brac

CyberExpress

C'est quoi l'ASP

Hommages ...

La Qute des origines

Le Monde selon Goldstyn

Questionnaire