Un sujet sur lequel on ne badine pas en période des fêtes est le sapin de Noël ! À l’heure des prises de conscience environnementale, le débat n’a jamais été aussi animé.

D’un côté, vous avez les aficionados du sapin véritable, odeur de résine et aiguilles tombant par milliers garanti ! Une hérésie sur le plan écologique.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

De l’autre, les rationnels, ceux qui rangent au sous-sol leur sapin fleurant bon le plastique sans risquer de boucher l’aspirateur. Et quelle que soit la pertinence des arguments économiques, environnementaux ou esthétiques, personne ne nous fera changer d’avis.

Nouveauté cependant dans le monde du sapin artificiel, un diffuseur rechargeable en parfum de pin (!) naturel qui se fixe directement sur le tronc. Un argument de vente qui fera chuter les ventes de sapins véritables ? Nenni, vous répondront les amoureux de l’authentique qui pique et plie sous les boules argentées. Lui, au moins, est recyclable au bénéfice des hôpitaux et œuvres de bienfaisance !

Je donne