dreamstime_xs_19431705.jpg
Si vous trouvez que de réglementer les organismes génétiquement modifiés est difficile, ce sera de la petite bière à côté d’une réglementation de la génomique.

Deux chercheurs canadiens en politique ont découvert un spaghetti d’agences fédérales et provinciales, d’organismes subventionnaires et même d’organismes internationaux qui, tous, détiennent déjà une petite partie de la juridiction sur le décodage ou la manipulation de nos gènes... et se concertent très peu.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Le mémoire de ces deux chercheurs, présenté au congrès annuel sur les politiques scientifiques canadiennes, s’inscrivait dans un panel sur la réglementation de la génomique dont la conclusion semble être... qu’il n’y aura jamais de réglementation de la génomique!

Tout au plus des réglementations au cas par cas, par exemple si jamais on développe un type de médicament personnalisé à partir de vos gènes. - Pascal Lapointe

Je donne