5929385069_1cd85e4383_o.jpeg
Un concert live sans instruments de musique, vous y croyez?

Eh oui, c’est possible.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

La chanteuse et compositrice anglaise Imogen Heap se lance dans une nouvelle aventure musicale, le mixage gestuel en live!

Grâce à des mouvements de mains très codifiés, Imogen Heap produit sur scène de la musique par l’intermédiaire d’une paire de gants high-tech dotés de capteurs et de détecteurs de mouvements — accéléromètres et gyroscopes — reliés à un ordinateur qui analyse et transforme les informations en sons.

Le tout sans aucun fil, câble électrique ni instrument sur scène ce qui brouille les pistes des genres artistiques connus.

À la frontière entre la danse, la sculpture et la musique, le mixage gestuel dont l’interface a été développée par Tom Mitchell de l’Université West of England, en est encore au stade expérimental.

Rêve ou réalité, peut-être apprendrons-nous un jour à jouer des gants musicaux au même titre que le piano ou la guitare...

Je donne