Publicité

Autre action

Blogue

Blogue ta science

L’impact du regard d’autrui sur l’image corporelle

Blogue ta science, le 20 février 2013, 13h26

Des chercheurs américains ont voulu savoir ce qui influence le plus les adolescentes sur la satisfaction qu’elles éprouvent (ou non) face à leur silhouette.

© Levsh | Dreamstime.com
Cliquer sur la photo pour agrandir
© Levsh | Dreamstime.com

Savais-tu que Blogue ta science est notre blogue pour les jeunes qui aiment la science?

Tu as aimé ce billet? Tu as des questions? Tu possèdes des informations sur ce sujet et tu aurais envie de les partager? Alors viens nous en parler!

Comment? Tu dois d'abord te créer un profil sur le site puis revenir ici écrire ton commentaire (n'oublie pas de le sauvegarder).

Reviens ensuite visiter la page dans quelques jours pour voir si on a répondu à ta question dans la chaîne des commentaires!

Les modèles féminins à la télévision?

Les médias sociaux?

La compétition avec les autres filles?

Ils ont interviewé 237 filles de 10 à 17 ans afin de d’évaluer leur niveau de satisfaction face à leur image corporelle et à la vie en général, de même que pour détecter d’éventuels symptômes de troubles alimentaires (anorexie/boulimie).

Les scientifiques en sont venus à la conclusion que les filles sont très sensibles au jugement de leurs pairs, celui-ci exerçant une plus grande pression que la télévision et les médias sociaux.

C’est tout particulièrement la compétition avec les autres filles qui est la plus susceptible de provoquer l’apparition de troubles alimentaires.

— Marie-Claude Ouellet