Curieux de comprendre les neurosciences ou les mouvements du corps humain? Venez en grand nombre afin de découvrir comment les mouvements sont étudiés et analysés en laboratoire.

En collaboration avec le Centre interdisciplinaire de Recherche en réadaptation  et intégration sociale du Québec, l’association Cerveau en tête vous fait découvrir ce qu’est la motricité chez les humains.

Cette journée porte ouverte est organisée pour « essayer de rendre la recherche plus accessible , ou plutôt on essaie de démystifier les analyses du mouvement chez les humains » nous dit Cécilia Neige, étudiante de l’association étudiante Cerveau en Tête.

Au programme, les visiteurs seront réunis en petits groupes  au laboratoire afin d’y observer et de comprendre plusieurs technologies comme la réalité virtuelle, le système robotisé ou encore les capteurs. Cette journée porte ouverte permettra au grand public d'évaluer et d'analyser comment nous réalisons des mouvements tels que la marche ou encore comment nous contrôlons la position et les mouvements des différentes parties de notre corps dans l'espace.

 

— Par Prisca Ayassamy