dreamstime_7861362.jpg
L’avenir de l’exploration de l’espace est de plus en plus chinois. Alors que le sort de la station spatiale internationale, après 2020, est incertain, la Chine prépare tranquillement son propre laboratoire orbital...

Ce qui n’était il y a deux mois qu’un vague projet sur papier a pris la forme d’un premier module, sans occupants, qui pourrait être mis en orbite dès 2011.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Après ses premiers hommes en orbite il y a quelques années et sa deuxième sonde lunaire il y a quelques mois, la Chine développe en effet les outils —une fusée fiable, les systèmes de support de vie— nécessaires à un séjour de plus longue durée là-haut.

Plus tôt cet automne, une visite en Chine du grand patron de la NASA —un événement historique— n’avait pas permis de concrétiser des projets de coopération entre les États-Unis et la Chine: la première puissance se méfie de la seconde, et la seconde regarde l’autre avec de moins en moins d’envie...

Je donne