dreamstime_xs_22497894.jpg
Depuis quelques années, le trafic de l’ivoire pèse très lourd sur la survie des éléphants d’Afrique. Bien que le commerce international de l’ivoire soit banni depuis 1989, certains pays l'autorisent à l’intérieur de leurs frontières.

En raison de la corruption et du crime organisé, de grandes quantités d’ivoire acquises illégalement s’écoulent sur le marché légal et sont ainsi «blanchies»! Ce trafic est si lucratif que les braconniers font fi du risque d’écoper d’amendes (trop peu élevées).

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Dans le but de dissuader le braconnage, certains groupes préconisent une chasse à l’éléphant très règlementée dont les profits seraient investis dans des projets de conservation.

Opposée à cette option, la Société pour la Conservation de la Vie sauvage soutient que le seul moyen de sauver les éléphants consiste à détruire les stocks d’ivoire existants et à en interdire, par conséquent, le commerce local et international. (Source: Conservation Biology )

Je donne