dreamstime_xs_13043725.jpg
Comment les différentes religions du monde réagiraient-elles à la découverte d’extraterrestres? Sans grands dommages, selon l’auteur d’un livre... sur cette épineuse question.

Les hindous, par exemple, seraient les moins surpris. Leur seul problème, écrit l’astronome David Weintraub dans Religions and Extraterrestrial Life: How Will We Deal With It? , serait de savoir où il faut classer un extraterrestre, dans la hiérarchie qui va des plantes jusqu’aux dieux en passant par les animaux et les humains.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Les musulmans, quant à eux, ne seraient pas trop déroutés: le Coran prévoit l’existence d’autres êtres intelligents sur d’autres planètes, qui sont également redevables devant Allah. La seule différence est qu’ils ont eu d’autres prophètes.

Quant à la religion catholique, elle est confrontée à un dilemme. Est-ce que seuls les êtres humains traînent avec eux ce que leur bible appelle un péché originel, ou si tous les êtres intelligents en souffrent aussi? Le débat se poursuit...

Je donne