dreamstime_xs_29855355.jpg
L’Ukraine se rapproche un peu plus de l’Europe... grâce à la science. Une entente signée le 20 mars permettra aux chercheurs et gens d’affaires ukrainiens de participer à Horizon 2020 , le principal programme de recherche de l’Union européenne.

Horizon 2020, lancé l’an dernier, est censé distribuer plus de 80 milliards d’euros en subventions (87 milliards $) d’ici cinq ans. Depuis l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014, l’Union européenne a souligné sa volonté de soutenir économiquement l’Ukraine, et Horizon 2020 devient le premier programme dont l’Ukraine peut devenir un membre associé. Cela signifie que des scientifiques et des institutions pourront déposer des demandes de financement au même titre que leurs homologues européens.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Nature rapportait en janvier 2014 que des scientifiques ont été à l’avant-garde des manifestations de la place Maïdan qui ont contribué à la chute de l’ancien régime ukrainien.

Je donne