Cette section est le point d'entrée vers notre émission hebdomadaire « Je vote pour la science » et nos balados « Dépister la désinfo » et « Nuances | À la rencontre des hésitants à la vaccination ».


Balado | NUANCES - À la rencontre des hésitants à la vaccination

Qui sont ces gens qui hésitent à se faire vacciner en temps de pandémie et pourquoi? La journaliste Isabelle Burgun, de l'Agence Science-Presse, va à la rencontre de ces personnes et tente de faire la lumière sur les craintes et les motivations de ceux et celles qui refusent la vaccination


Balado | Désinfo en temps de pandémie : la tempête parfaite

Virus inconnu, confinement obligatoire et des rumeurs par milliers... Dès le début de l’année 2020, tous les ingrédients étaient réunis pour obtenir la tempête parfaite. En même temps que la pandémie de coronavirus se déployait, on assistait à une « infodémie » - une épidémie de désinformation à laquelle le Québec n’a pas échappé.


Zone radio | Je vote pour la science

Les enjeux scientifiques mondiaux ne manquent pas, et même au niveau local: le recyclage, l'achat de véhicules électriques ou encore les toits verts ne sont que quelques-unes des questions abordées à Je vote pour la science, une émission de radio hebdomadaire de l'Agence Science-Presse où science et politique se parlent!