Nos services

L'Agence Science-Presse est un média indépendant qui couvre depuis maintenant plus de 40 ans l'actualité scientifique nationale et internationale, toujours sous un angle inédit. Forts de cette expertise, nous offrons également une gamme de services professionnels pour les enseignants, les organisations ainsi que pour le public en général. 


Nos ateliers de formation

Comment départager le VRAI du FAUX alors que la désinformation et les fausses nouvelles sont partout sur le Web? Depuis 2017, le Détecteur de rumeurs va à la rencontre des élèves et des enseignants du Québec pour expliquer le phénomène des fausses nouvelles et donner ses trucs et astuces pour éviter de les propager. Nos ateliers de formation s’adressent tant aux clientèles scolaires et aux organisations qu’au grand public : étudiants, professionnels, aînés ou retraités!


Rédaction d'articles

Nous offrons des services de rédaction d'articles aux organisations, médias et entreprises de toute nature. Appuyés par une solide équipe de journalistes professionnels, nous préparons du contenu inédit adapté à vos besoins. Que ce soit pour une série de publications à paraître dans votre média ou pour bonifier votre stratégie de marketing de contenu, nous vous aidons accroître la notoriété de votre organisation avec un service « clé en main », de l'entrevue avec un ou des spécialistes jusqu'à la livraison de l'article prêt à publier

Quelques-unes de nos récentes collaborations

TCN McGill naitre_grandir

Vous êtes un média? Abonnez-vous à notre fil de presse! 

En cette période marquée par la désinformation, le grand public a besoin d’une source fiable capable de déboulonner les fausses nouvelles, les allégations douteuses et les pseudosciences. L'Agence Science-Presse est l'une de ces sources crédibles. Nous vous invitons aujourd'hui à vous abonner à notre fil de presse.

Vous obtiendrez en moyenne chaque mois : 

  • 8 articles d'environ 2 à 3 feuillets chacun sur l'actualité scientifique internationale ;
  • 8 articles d'environ 3 feuillets chacun signés du Détecteur de rumeurs, notre rubrique de vérification des faits en science;
  • 2 articles d'environ 2 à 3 feuillets chacun sur la science qui se fait au Québec;
  • 20 brèves d'environ 1 feuillet chacune sur des sujets intemporels.