Publicité
lesdebrouillards_1.jpg

Les débrouillards

Autre action

Actualité

Blogue ta science

Climat familial harmonieux, gage de bonheur

Blogue ta science, le 20 février 2013, 12h20

(Agence Science-Presse) Par le passé, une foule d’études se sont attardées aux impacts négatifs du divorce et de la violence familiale sur les enfants. Mais qu’advient-il de ceux qui ont été élevés dans un climat harmonieux?

© Iakov Filimonov | Dreamstime.com
Cliquer sur la photo pour agrandir
© Iakov Filimonov | Dreamstime.com

Savais-tu que Blogue ta science est notre blogue pour les jeunes qui aiment la science?

Tu as aimé ce billet? Tu as des questions? Tu possèdes des informations sur ce sujet et tu aurais envie de les partager? Alors viens nous en parler!

Comment? Tu dois d'abord te créer un profil sur le site puis revenir ici écrire ton commentaire (n'oublie pas de le sauvegarder).

Reviens ensuite visiter la page dans quelques jours pour voir si on a répondu à ta question dans la chaîne des commentaires!

Une récente recherche démontre sans surprise que ces jeunes courent davantage de chance d’établir à l’âge adulte des relations affectives positives.

Autre conclusion intéressante: les individus ayant grandi au sein d’une famille unie se retrouvent généralement en couple avec un partenaire qui se comporte de façon positive et pacifique.

Cela vient-il du fait qu’ils ont tendance à choisir un conjoint à leur image ou parce que leur comportement positif «déteint» sur celui de leur tendre moitié?

Les auteurs de l’étude estiment que ces deux mécanismes sont probablement impliqués.

— Marie-Claude Ouellet