(Agence Science-Presse) – Si vous souffrez de phobies, d’anxiété ou de dépression, rien de tel qu’une bonne sieste après une séance de thérapie pour vous en débarrasser! C’est ce que révèle un article publié dans le Guardian au sujet d’une expérience réalisée en Suisse sur des sujets arachnophobes, c’est-à-dire souffrant de phobies des araignées.

L’expérience qui relève de la thérapie comportementale et cognitive, a consisté à exposer les patients à des araignées virtuelles durant une session de thérapie. À l’issue de la séance, la moitié des patients se sont accordé une sieste de 90 minutes pendant que l’autre moitié a regardé un documentaire animalier. Une semaine plus tard, les patients ont été exposés de nouveau à des araignées, mais cette fois à des tarentules bel et bien vivantes. Ceux qui avaient dormi de tout leur saoul ont vu leur phobie quasiment disparaître.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Cette expérience ouvre de nouvelles perspectives de recherche sur le rôle du sommeil dans les troubles mentaux.

Je donne