La tendance à imaginer des théories du complot existe depuis très longtemps. Mais avec les réseaux sociaux, un adepte de ces théories complotistes peut dorénavant rejoindre beaucoup plus facilement des gens qui pensent comme lui et qui contribueront à leur tour à les diffuser. Qui plus est, les plateformes sociales sont conçues pour nous garder captifs en nous proposant automatiquement des contenus qui nous intéressent et qui nous confortent dans nos opinions et nos croyances. Résultat : en peu de temps, on se retrouve submergé d'articles et de vidéos alimentant ces théories... même si les informations qui y sont présentées sont fausses!

Offert par un ou une journaliste de l'Agence Science-Presse, cet atelier explore les différentes composantes du complotisme et propose des pistes pour dialoguer avec des proches qui adhèrent à des thèses complotistes.

Tarifs pour les bibliothèques et les organisations gouvernementales

En présence ou en ligne : 550$ + taxes pour des groupes de 35 personnes ou moins.

*Les tarifs pour les formations passeront à 650$ / groupe à partir du 1er janvier 2023.

Tarifs pour les cégeps, les universités et les OBNL

Un rabais de 15% sur le tarif régulier est offert pour ces organisations.

Tarifs pour les entreprises privées et autres organisations non gouvernementales 

En présence ou en ligne : 850$ + taxes pour des groupes de 35 personnes ou moins.


Vous avez des questions?

francois@sciencepresse.qc.ca 


Politique d'annulation

Annulation par le participant
Toute annulation d'inscription doit être signalée par écrit à l'Agence Science-Presse au moins une (1) semaine avant la tenue de la formation pour un remboursement complet. Après ce délai, les frais d'inscription ne seront pas remboursés.
Annulation ou report de l'activité par l'Agence Science-Presse
L'Agence Science-Presse se réserve le droit d'annuler une formation ou de la reporter. Dans cette éventualité, les participants seront avisés au moins une (1) semaine avant l'événement et les frais d'inscription seront complètement remboursés ou appliqués à la remise de la formation, au choix du client. 
*Étant donné la situation sanitaire exceptionnelle, advenant un confinement total ou partiel d'une école, celle-ci pourra bénéficier du remboursement complet même si l'annulation est faite moins d'une semaine avant la formation.