Les vrais complots, il y en a toujours eu, mais...

La tendance à imaginer des théories du complot existe depuis très longtemps. Mais avec les réseaux sociaux, un adepte de ces théories complotistes peut dorénavant rejoindre beaucoup plus facilement des gens qui pensent comme lui et qui contribueront à leur tour à les diffuser. Qui plus est, les plateformes sociales sont conçues pour nous garder captifs en nous proposant automatiquement des contenus qui nous intéressent et qui nous confortent dans nos opinions et nos croyances. Résultat : en peu de temps, on se retrouve submergé d'articles et de vidéos alimentant ces théories... même si les informations qui y sont présentées sont fausses!


Promo ASP et Curium pub

PROMOTION SPÉCIALE! 

L'Agence Science-Presse et le magazine Curium s'unissent pour offrir un petit cadeau à vos élèves : un (1) abonnement annuel pour la classe au magazine Curium avec chaque atelier de  l'Agence Science-Presse réservé entre le 1er décembre 2023 et le 29 février 2024! Cette promotion s'applique aux 3 ateliers de l'ASP offerts aux élèves du secondaire et n'inclut pas l'atelier « #30secondes avant d'y croire ». Les détails pour bénéficier de l'abonnement seront communiqués au moment de la réservation.


Offert par un ou une journaliste de l'Agence Science-Presse, cet atelier explore les différentes composantes du complotisme et propose des pistes pour dialoguer avec des proches qui adhèrent à des thèses complotistes.

Durée

60 - 75 minutes

Tarifs pour les écoles primaires et secondaires

En présence ou en ligne : 350$ + taxes pour des groupes de 35 personnes ou moins.

** Nos formations font partie du volet scientifique du programme « La culture à l'école ». Celui-ci permet aux établissements scolaires de se faire rembourser une partie ou l'ensemble des frais déboursés pour les services reçus. Les conditions d'admissibilité sont énoncées sur le site du ministère de l'Éducation du Québec.

Vous avez des questions?

francois@sciencepresse.qc.ca 


Politique d'annulation

Annulation par le participant
Toute annulation d'inscription doit être signalée par écrit à l'Agence Science-Presse au moins une (1) semaine avant la tenue de la formation pour une annulation complète des frais d'inscription, sans pénalité. Après ce délai, les frais d'inscription seront facturés à 100%.
Annulation ou report de l'activité par l'Agence Science-Presse
L'Agence Science-Presse se réserve le droit d'annuler une formation ou de la reporter. Dans cette éventualité, les participants seront avisés au moins une (1) semaine avant l'événement et les frais d'inscription seront complètement remboursés ou appliqués à la remise de la formation, au choix du client.