dreamstime_19405180.jpg
Des millions d’années avant les Vikings, des crocodiles ont traversé l’Atlantique et colonisé l’Amérique!

La découverte nous vient de la génétique, qui révèle que les quatre espèces de crocodiles des Amériques sont de très proches parents des crocodiles d’Afrique.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

La « séparation » aurait eu lieu il y a 7 millions d’années. Les biologistes soupçonnaient depuis longtemps que ce soit possible, parce que cet animal est très tolérant à l’eau salée, et qu’il peut survivre sans manger... jusqu’à six mois!

N’empêche qu’il devait être un sacré bon nageur : l’Afrique et l’Amérique du Sud sont devenues deux continents distincts il y a 130 millions d’années, ce qui veut dire qu’il y a 7 millions d’années, la distance à parcourir était déjà de 2800 km.

Tu as aimé ce billet? Tu as des questions? Tu possèdes des informations sur ce sujet et tu aurais envie de les partager? Alors viens nous en parler! Comment? Tu dois d'abord te créer un profil sur le site puis revenir ici écrire ton commentaire - n'oublie pas de le sauvegarder. Reviens ensuite visiter la page dans quelques jours pour voir si on a répondu à ta question dans la chaîne des commentaires!

Je donne