Il y a cent ans, le châtaignier d'Amérique était le roi de la forêt. Un feuillus sur quatre dans les forêts de l'Est américain était une châtaignier. Ils étaient tellement grands qu'on les appelait les séquoias de l'Est. Au milieu du 20ème siècle, ils ont disparu, victimes d'un champignon. Les efforts déployés pour ramener le châtaignier dans le pays sont en cours depuis des décennies. Maintenir ou augmenter le couvert forestier est un important moyen de ralentir le changement climatique et le châtaignier d'Amérique est un arbre à croissance rapide. Plus un arbre grandit vite, plus il est capable de séquestrer du carbone.
Les plus populaires
Les aliments enrichis en protéines : ce qu’il faut savoir
Mardi 23 juin 2026
Trop d’IA rend-il moins bon à détecter les fausses nouvelles?
Jeudi 25 juin 2026





