p43_sc_sophie.jpg
Élèves de 2e cycle du primaire Commission scolaire de Montréal Photo 3D

Première rencontre L'impatience de l'attente

Les élèves du groupe 31 de l’école Saint-Clément attendaient M.Urbain avec impatience. Nous avions discuté en classe de la formation que notre enseignante, Mme Sophie, avait reçue en début décembre. Elle était tellement enthousiaste, que nous nous sommes vite montrés intéressés et intéressants. Dans un premier temps, nous avons partagé nos connaissances sur l’espace et les planètes. Nous avons aussi regardé des livres et discuté avec nos parents. Alors, nous étions prêts pour commencer ce beau projet. À la première rencontre, nous avons appris les étapes et le déroulement du projet. Nous avons vu de très belles photos de comètes, d’astéroïdes et de cratères causés par la chute de ces énormes cailloux sur terre. L’histoire de la disparition des dinosaures nous a tous fascinés. Nous savons maintenant que le ciel peut nous tomber sur la tête. Notre mission sera maintenant de chercher des moyens pour empêcher qu’il tombe sur notre ville. Avec M. Urbain et notre ami Lourdabeens (élève de la classe) qui veut devenir astronome, nous sommes certains d’y arriver. Le ciel n’a qu’à bien se tenir!