-delegation-de-la-jeunesse-du-.jpeg
Les représentants de près de 200 nations se réuniront du 28 novembre au 9 décembre 2011 à Durban en Afrique du Sud, pour la 17ème conférence des Parties de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques .

La Délégation de la jeunesse du Québec sera représentée par 5 jeunes sélectionnés pour porter la voix de la jeunesse québécoise lors de ce sommet. Leur but? Prendre position et influencer les décideurs politiques et à partager leurs expériences et connaissances avec la population francophone.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Ses orientations sont disponibles dans un document téléchargeable et rédigé directement à partir des propositions des jeunes québécois rencontrés depuis des semaines à travers la province canadienne.

Suivez la participation de la délégation ici, et sur leur compte Facebook ou Twitter .

Les 5 points principaux évoqués dans ce document sont: la réduction des GES (gaz à effet de serre), justice et adaptation aux changements climatiques, énergie renouvelable et économie verte, rôle et enjeux pour la jeunesse québécoise.

Je donne