Faut-il être un scientifique pour s'y retrouver lorsque la désinformation touche la science? Certainement pas!

Plusieurs personnes se croient incapables de lutter contre la désinformation dans ces circonstances, sous le prétexte qu'elles n'ont pas étudié en science. Or, c'est faux. Les trucs de base pour réduire nos chances de tomber dans le panneau sont les mêmes, qu'il s'agisse d'une information générale ou d'une autre qui parle de science.

Et au-delà de ces quelques astuces, il y a aussi des questions très simples qu'on peut se poser chaque fois qu'un reportage ou une vidéo parle de science et qui peuvent déjouer les pièges les plus évidents que tentent de nous tendre les désinformateurs!



Offerte par un ou une journaliste de l'Agence Science-Presse, cette formation aborde les points à vérifier et les questions à se poser devant une information douteuse, qu'elle soit de nature scientifique ou générale.

Tarifs pour les bibliothèques et les organisations gouvernementales

En présence ou en ligne : 650$ + taxes pour des groupes de 35 personnes ou moins.

Tarifs pour les cégeps, les universités et les OBNL

Un rabais de 15% sur le tarif régulier est offert pour ces organisations.

Tarifs pour les entreprises privées et autres organisations non gouvernementales 

En présence ou en ligne : 850$ + taxes pour des groupes de 35 personnes ou moins.


Vous avez des questions?

francois@sciencepresse.qc.ca 


Politique d'annulation

Annulation par le participant
Toute annulation d'inscription doit être signalée par écrit à l'Agence Science-Presse au moins une (1) semaine avant la tenue de la formation pour une annulation complète des frais d'inscription, sans pénalité. Après ce délai, les frais d'inscription seront facturés à 100%.
Annulation ou report de l'activité par l'Agence Science-Presse
L'Agence Science-Presse se réserve le droit d'annuler une formation ou de la reporter. Dans cette éventualité, les participants seront avisés au moins une (1) semaine avant l'événement et les frais d'inscription seront complètement remboursés ou appliqués à la remise de la formation, au choix du client.