LAméricain Dean Karnazes, spécialiste de la course dendurance, a commencé son pari la semaine dernière, le 17 septembre, en participant au marathon de Saint-Charles, Missouri. Son objectif: un marathon comme celui-là par jour (42 kilomètres), pour chacun des 50 États américains. Soit un total de 2108 kilomètres en sept semaines! Dans les États où ne se tiennent pas dici là de marathon "officiel", il en fait un pour lui-même et pour tous ceux qui daignent se joindre à lui.
Abonnez-vous à notre infolettre!
Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!
Le 20 septembre, les médias de lArkansas lui ont accordé une attention plus grande quailleurs, lorsquun des coureurs à se joindre à lui pendant quelques milles a été nul autre que le gouverneur de cet État... fier de transformer la santé en enjeu politique depuis quil a perdu 110 livres!
Le 21, Dean Karnazes courait à Wichita, Kansas. Le 23, à Lincoln, Nebraska. Le 24, il faisait le marathon de Boulder, Colorado. Le lundi 25, il était à Casper, Wyoming. Suscitant lincrédulité partout où il passe.
Comment tient-il le coup? Au moins 5000 calories par jour, explique-t-il: beaucoup de fruits, de légumes et de poisson, pas question de faire la fête... et il se dit très têtu!
Au final, on peut se demander quel est lobjectif le plus important de cette course: lobjectif noble ("lobésité infantile est épidémique; 25 millions de nos jeunes ont du surpoids ou sont obèses; et nous devons renverser cette tendance") ou lobjectif personnel ("Je suis tout simplement curieux de tester les limites de lendurance chez lhomme").
Chose certaine, les dons ont commencé à entrer chez lorganisme Karno Kids, fondé par Karnazes et voué à sensibiliser les jeunes à limportance de faire du sport.