Dans ce billet précédent, je me demandais si nous devions continuer à publier des lettres à l’éditeur ou tout simplement publier nos commentaires sur des sites tels que Pubpeer ou directement dans Pubmed .
Abonnez-vous à notre infolettre!
Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!
En fait, Pubmed Commons permet aux auteurs de partager leurs opinions ou des informations additionnelles concernant les publications scientifiques apparaissant sur le site Pubmed .
Cette nouvelle fonctionnalité est très intéressante pour la communication post-publication car, entre autre, elle centralise les commentaires sur un seul site facilement accessible.
Pour faire suite à mes deux derniers billets sur le sujet, j’ai décidé de me lancer en soumettant deux commentaires (publiés initialement sur le site web des journaux dans lesquels ont paru ces articles).
Le premier article visé est:
Le deuxième article visé:
Que la communication post-publication commence!