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Parce que les études de marché ne garantissent pas le succès d'un produit, le marketing se tourne désormais vers les neurosciences...

Ce billet s'inscrit dans le cadre d'un événement présenté ce soir à 18h au Coeur des Sciences de l'UQÀM: ÉcoCiné - Neuromarketing: des citoyens sous influence?

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Objectif avoué: décrypter notre subconscient pour mieux connaître nos désirs, nos émotions, bref, notre comportement de consommateur. Sommes-nous menacés de manipulation? Ou n’est-ce qu’un argument de vente du marketing?

Notre cerveau, cible préférée des marketers, semble menacé d'un décryptage toujours plus efficace. Parce que les études de marché ne garantissent pas le succès d'un produit, les marketers se tournent désormais vers les sciences du cerveau...

Comment le cerveau du consommateur répond-il aux stimuli employés en marketing, en incluant l’attention, les émotions, la mémoire et la prise de décision? Comment le neuromarketing est-il utilisé dans le développement de produits, l’exécution et la formulation de stratégies liées aux marques, et l’impact des stratégies de prix sur les préférences des produits?

La projection sera suivie d'un débat avec:

- Cynthia Forlini, doctorante en neuroéthique à l’Université McGill et à l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM). Elle détient également un baccalauréat en biochimie et une maîtrise en bioéthique et:

- Marie-Odile Richard, détentrice d’une maîtrise et d’un doctorat (PhD) en marketing avec une spécialisation dans le traitement de l’information par les internautes, les études inter-culturelles et le neuromarketing. Depuis deux ans, elle participe en tant que post-doc à une étude de neuromarketing sur l’olfaction.

C'est cette dernière qui est notre invitée cette semaine.

Vous avec assisté à la conférence et vous voulez en savoir plus? Vous n'avez pas assisté à la conférence et vous avez des questions? Des commentaires? Des interrogations sur notre sujet? Vous êtes au bon endroit: Marie-Odile Richard répondra à vos interventions, jusqu'au 1er novembre.

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