dreamstime_xs_11790302.jpg
Ingurgiter des breuvages sucrés (boissons gazeuses, boissons aux fruits et boissons pour sportifs) augmenterait les risques de mourir des suites du diabète, de maladies cardiovasculaires et de cancers.

Des chercheurs de l’Université Harvard ont calculé que, chaque année, de par le monde, environ 180 000 décès sont associés à la consommation de ces boissons. Ce nombre est comparable à celui des décès provoqués par l’asthme.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Fait surprenant, 68% de ces décès surviennent dans des pays à faible ou moyen revenu. Ce sont les Mexicains qui arrivent en tête de ce triste palmarès, avec 318 décès par million d’habitants (adultes). Quant aux Japonais, peu friands de boissons sucrées, ils présentent le risque le plus faible, soit seulement 10 décès par million d’habitants.

L’Association américaine des maladies du cœur recommande aux adultes ingérant 2000 calories par jour de ne pas consommer plus de 450 calories par semaine provenant de ces types de breuvages, soit l’équivalent environ de 3 cannettes de 330ml. (Source: Association américaine des maladies du cœur)

— Marie-Claude Ouellet

Je donne