com.univ_.collaboratif.utils_.jpg
Une autre raison de commencer la nouvelle année avec du champagne est que 2011 sera l'Année internationale de la chimie, qui sera soulignée par une foule d’événements, sous l’égide de l'UNESCO et l'Union internationale de chimie pure et appliquée.

L’Année internationale de la chimie a été proclamée par une résolution des Nations Unies que je me fais un plaisir de reproduire.

La chimie est essentielle à notre compréhension du monde et du cosmos. De plus, les transformations moléculaires sont au cœur de la production de nourriture, de médicaments, de carburant et d’innombrables produits manufacturés et d’extraction. Tout au long de l’année internationale de la chimie, le monde entier célèbrera cette science et ses apports essentiels à la connaissance, à la protection de l’environnement et au développement économique.

L'OSS de McGill prévoit un nombre d'activités tout au cours de l'année qui permettront d’illustrer cette proclamation. Je vous tiendrai évidemment au courant.

- Le site de l' Organisation pour la science et la société de l'Université McGill .