Un des pionniers de l'approche participative et délibérative de l'évaluation des innovations est menacé de fermeture par le Parlement danois.

Le Parlement danois est sur le point de décider d'abolir le "Danish Board of Technology", une des meilleures institutions de recherche et d'innovation dans le domaine des approches participatives à la science et à la technologie. Une lettre signée par tous les directeurs des bureaux d'évaluation des technologies en Europe proteste contre cette décision et une page Facebook a été créée pour attirer l'attention sur l'opposition croissante à cette décision, tant au Danemark que dans d'autres pays. Le Parlement danois prendra sa décision d'ici la fin de la semaine et en traite aujourd'hui lundi 21 novembre.

Pour protester, écrire un petit mot en anglais sur la page Facebook du Danish Board of Technology: http://www.facebook.com/pages/Bevar-Teknologir%C3%A5det/140111649428413?sk=wall&filter=2

La participation des citoyens à l'évaluation des technologies est de plus en plus considérée comme essentielle pour obtenir l'appui des citoyens à l'innovation. De nombreux projets la testent actuellement, notamment à l'Institut national d'excellence en santé et services sociaux (INESS). Le Danemark était un pionnier et un leader dans le domaine.