USA: Vache folle no 3 97a201,205

Dans la plus grande discrétion, les États-Unis ont accueilli leur troisième cas de vache folle la semaine dernière. Un cas qui a fait beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de bruit aux États-Unis que les cas canadiens précédents. 98a207,218

Combien d'autres encore? Selon toute probabilité, il devrait y en avoir d'autres, compte tenu de la taille du cheptel américain mais surtout, du retard avec lequel des tests de dépistage ont été entrepris en plus grand nombre. Mais c'est là pure spéculation.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

En attendant, c'est d'Alabama qu'est venue la troisième vache folle, qui n'est jamais entrée dans la chaîne alimentaire, ni animale ni humaine, a assuré le ministère de l'Agriculture. Elle faisait partie de ce troupeau depuis moins d'un an. 99a220,228

Le premier cas américain avait été annoncé en 2004 dans l'État de Washington –il s'agissait d'une vache importée du Canada. Il avait bloqué des exportations de bœufs américains valant des milliards de dollars. Le deuxième, en juin 2005 avait été confirmée... sept mois après les premiers soupçons (voir ce texte), grâce à un test britannique (voir ce texte).

02c231

Capsule --

Capsule 33,234c262,263

Le dinosaure du fond des mers

--

Effet secondaire: effondrement du système immunitaire

03c332

Je donne
EN VEDETTE
Publicité
Appel à tous!
Publicité