J'ai déjà parlé dans un des billets précédents de la singularité technologique. Un congrès sur le sujet vient d'ailleurs de se terminer à Stanford, une petite ville de Sillicon Valley. On y retrouvait une quantité impressionnante de luminaires de la post-modernité, incluant Ray Kurzweil (futurologue), Eric Drexler (nanotechnologie), Douglas R. Hofstadter (auteur de Gödel, Escher, Bach, les brins d'une guirlande éternelle), Steve Jurveston, Max More (extropien), Cory Doctorow (auteur de science-fiction), et bien d'autres encore.

Les conférences qui y ont été présentées ont cherché à mieux cerner cette idée controversée qu'est le scénario de la singularité technologique.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Vous trouverez sur le site une bibliographie très fournie relative aux différents concepts sur lesquels est bâtie la notion de singularité technologique : l'intelligence artificielle, la nanotechnologie, l'accélération des innovations technologiques, l'extension de la longévité humaine, etc.

Bonne lecture !

Je donne
EN VEDETTE
Publicité
Appel à tous!
Publicité